Les lacets POLKADOT sont de véritables accessoires de mode tant par le choix des matières, des motifs et des couleurs. Une idée sympa et originale pour rajeunir les vieilles chaussures ou customiser les plus classiques.
Ils sont résistants et de finitions soignées.
Pour éviter que les bouts s’émoussent ou s’effilochent, des embouts métalliques sont sertis à chaque extrémité. Cette finition, plus qualitative que la pose d’une cellophane, permet d’augmenter sensiblement leur durée de vie.
Dans le souci constant de proposer des produits aussi jolis que pratiques, POLKADOT développe des lacets spéciaux :
Tout d’abord, des lacets deux couleurs destinés aux plus petits pour apprendre à faire les noeuds.
Puis des lacets élastiques pour se chausser rapidement. On peut mettre et enlever ses chaussures sans défaire les noeuds. Les essayer revient à les adopter (parole de testeuse) !
Peu après son lancement, POLKADOT développe des lanières tour de cou, un accessoire souvent conçu comme objet publicitaire. Avec la qualité des rubans POLKADOT, le tour de cou porte-clefs devient un accessoire raffiné. Il peut se porter au cou ou se nouer en cravate à l’anse d’un sac. Il suffit alors de tirer sur le cordon pour retrouver facilement ses clefs sans fourrager dans sa besace.
Côté vie pratique, avant de claquer la porte, plus besoin de se demander « ai-je pris mes clés ? ». Il suffit de regarder son sac, même fermé, la boucle de ruban restant visible de l’extérieur.
Testé et approuvé depuis des années, ce porte-clefs ne me quitte plus !
Dans le même esprit, POLKADOT propose des porte-badges munis d’un étui rigide pour insérer badge d’entreprise, carte de transport ou carte de cantine.
Dans cette dynamique, POLKADOT revisite aussi les cordon-lunettes pour voir la vie côté couleurs !
En 2006, Lilli Bulle, l'un des premiers "concept stores" pour enfants, me demande de développer des attache-tétines. "Karen, j'ai beau écumer les salons professionnels, je ne trouve pas d'attache-totottes originales. Rien de ludique ni de fun. Avec tes jolis rubans, tu vas sûrement trouver une solution !"
Deux semaines plus tard, je lui proposais une boucle de ruban munie d’une pince. Le tour était joué !
L’attache-tétine POLKADOT est conçue dans le respect des normes de sécurité et les pinces sont sans nickel pour éviter tout risque d’allergie.
À cette époque, il existait peu de motifs adaptés à la petite enfance, encore moins aux petits garçons.
Qu'à cela ne tienne, je vais les dessiner moi-même !
Ainsi, depuis 2010, POLKADOT fait tisser ses propres rubans jacquard. Ce savoir-faire a permis d’élargir le choix des couleurs et des motifs : des fleurs, des motifs géométriques et des scénettes enfantines (le chaperon rouge, la chasse au trésor des pirates, un cowboy chez les indiens, un chevalier qui combat un dragon…).
En choisissant un produit POLKADOT, vous faites le choix d'un produit 100% création.
En 2007, pour compléter la gamme des articles de puericulture, ce sera la naissance de l’attache-doudou à accrocher aux vêtements des enfants.
Un accessoire bien utile pour se promener en toute sérénité, sans prendre le risque de perdre doudou !
Malin ! Avec sa lanière et ses deux pinces, ce même accessoire peut être utilisé soit comme attache-doudou soit comme attache-serviette.
Une alternative pour les enfants qui ne veulent plus mettre leur bavoir. On peut facilement accrocher au cou des enfants une serviette de table ou un torchon de cuisine.
Depuis, la gamme des accessoires de table s’est agrandie. On trouve des attache-serviettes pour adulte (oui, les grands se tachent aussi !) et des serviettes de table et tabliers avec un cordon élastique.
En 2008, POLKADOT se lance dans les patchs hermocollants.
Grâce à l’originalité des motifs, on peut s’amuser à customiser ses vêtements, mais l'objectif premier est de les réparer de manière efficace. Les thermocollants POLKADOT sont de forme simple pour cacher facilement les accrocs et optimiser la tenue du collage. De plus, les tissus sont épais pour mieux résister aux frottements.
Pour les enfants, POLKADOT propose des dessins rigolos : des monstres, des dinosaures, des messages décalés mais aussi des fleurs, des pois...
La gamme comprend des thermocollants pour différentes applications : des renforts thermocollants pour coudes et genoux, de larges pièces de tissu à découper selon ses envies et même des poches, un concept inédit imaginé par POLKADOT.
2010, l’année des bretelles pantalon.
Qui a déjà recherché des bretelles fantaisie sait que la tâche est ardue !
Fidèle à son credo, POLKADOT propose une collection de bretelles avec des galons élastiques exclusifs : des rayures mais aussi des pois et des petits carreaux. J'ai passé des heures à choisir les couleurs, mais quel plaisir !
Les pinces sont sans nickel, d’autant plus important en cas de contact prolongé avec la peau.
Un cadeau idéal pour la Fête des pères ou le Noël de papy !
Un produit utile et joli ? En 2013, POLKADOT se lance dans les accessoires pour cheveux !
Le petit plus ? La vie d’un chouchou élastique est de passer des cheveux au poignet et vice-versa. Tant mieux ! Il est dimensionné pour se porter en bracelet.
Pour compléter la gamme, POLKADOT propose aussi des bandeaux de tête pour les petites filles comme pour les mamans.
A force de voir des vélos dans les rue de Paris, POLKADOT propose en 2014 des antivols de sac.
Grâce à cet accessoire, on peut rendre solidaire son sac d'un panier de vélo, d'un caddie, d'une chaise…
2017, l’année des bijoux fantaisie.
De jolis rubans pour de jolis bracelets et collier ras du cou.
Ils sont pourvus d’un nœud coulissant pour être facilement ajustable.
J'ai toujours aimé les pochettes. Difficile de résister...
Voici donc le dernier né : un petit sac à porter en bandoulière, très pratique pour garder à portée de main son téléphone portable, son porte-monnaie, ses clefs...
Il se décline en de nombreux coloris.